lundi 6 octobre 2008

Jackos is back

bon je niasais un brin sur le blog à mistral lorsque je suis tombé sur ce commentaire qui cite l'entrevue que Jackos donné en 1967 à radio canne:

« La prose spontanée de Jack Kerouac, c'est ça. Quand tu commences une histoire, pis tu vas dans un bar pis qu'tu commences une histoire avec des hommes... T'arrêtes pas pour effacer, hein? Tu continues, tu continues, pis tu continues. » :

***

Très bien Jackos. Agir plus, penser moins. Cesser mon négativisme? Je suis trop négatif, m'a-t-on dit. Rêveur crasse de la lumière, ramancheur d'idéal, constructeur de réalité. J'avoue, c'est noble. J'ai de la sciure de bois sur les manches, je travaille très fort.

Je dors des 12 heures par nuit ces temps-ci, je suis un ours. Bordel que ça fait du bien. Non hey écoute là, il y a toujours le real man qui revient au bout d'un certain temps, ou plutôt l'autre homme. Il y a 14 syms, Simons, Simon (prononcé en anglais), Oeil de Riz, etc. Il change selon l'environnement, avec la vibe, le monde, et le niveau de caféine/alcool. J'ai vraiment assisté à l'incarnation de mon surmoi durant quelques semaines... Ce fut constructif, mais j'ai du mettre ma chemise carotté rouge aujourd'hui, je commençais à avoir froid. Constructif, angoissant, déstabilisant : tout ce qui faut pour évoluer, alors merci! J'espère avoir pu donner autant que j'ai reçu.

I'm reading Balzac, fuck j'ai 40 000 projets en tête, il me faudrait au moins 4 vies pour les réaliser, mais le concept c'est de les combiner ces projets. bref

Aucun commentaire: