lundi 15 décembre 2008

citations pour le plaisir...

Citations sur le voyage tiré du site: http://www.evene.fr/citations/mot.php?mot=Voyage

En vérité, je ne voyage pas, moi, pour atteindre un endroit précis, mais pour marcher : simple plaisir de voyager.
[Robert Louis Stevenson]
On ne voyage pas pour voyager mais pour avoir voyagé.
[Alphonse Karr]
"Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire."
[Victor Hugo]
Ce qui importe, ce n'est pas le voyage, c'est celui avec lequel on voyage.
[Jean-Luc Gendry]

Les voyages prouvent moins de curiosité pour les choses que l'on va voir que l'ennui de celles que l'on quitte.
[Alphonse Karr]
Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages : que je sais bien ce que je fuis, et non pas ce que je cherche.
[Montaigne]
Lorsqu'on emploie trop de temps à voyager, on devient enfin étranger en son pays.
[René Descartes]
On fait des films pour la même raison qu'on entreprend des voyages.
[Michael Cimino]
Quand on est bien dans sa peau, voyager, c'est être ailleurs, ce n'est plus être loin.
[Isabelle Adjani]


Ne croyez donc jamais d'emblée au malheur des hommes. Demandez-leur seulement s'ils peuvent dormir encore ? ... Si oui, tout va bien. Ca suffit.
[Louis-Ferdinand Céline]

L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
[Giovanni Casanova]
C'est connu, les écrivains aiment voyager. Bien sûr... pour eux, il est plus facile de lever l'encre.
[Georges Raby]

Aucun commentaire: