dimanche 16 novembre 2008

ALLO?

bon le concept est accepté, il me faut écrire les dialogues, monter la patente, bref mettre de la chair sur la structure. Mon bureau est vraiment dans un bordel mongole, c'est génial à voir. Je pense à plein de trucs à la fois car je suis très fatigué; j'ai au moins 108 ans aujourd'hui. Je déteste les dimanches, je suis complètement mort chaque dimanche. C'est la défonce à Montréal. Je pense au gens qui sont dans les bars comme moi, trop souvent par semaine. Mais pour ma part, j'ai une bonne excuse, je gagne ma vie là dedans, à coups de rhum and coke, et de bières décapsulés.



C'est con me dira-t-on mais je pense à ce que je veux dans la vie ces temps ci. Je suis ambitieux que l'criss, pis en ce moment j'écoute du Dylan pis c,est vraiment parfait comme instant, avec cigarettes et tout. Ma chambre sens le yable. Je me dis que j'aime trop de choses dans la vie, mais après avoir classifié le tout, je me rends compte que c'est dans les domaine des arts et des sciences humaines que je trippe le plus.



Je remarque énormément les mains ces temps ci.. surtout celles tenant des cigarettes, ou encore celles qui parlent. Parle moi dont de la gestuelle! Il y en a des violentes, au mouvements brusques et avec la peur au ventre (paume en faite!); celles grasses et maladroites qui ne se posent pas de question (ou simplement, un peu moins); il y a aussi gestes timides et comptabilisé dans l'inconscients de leurs auteurs; et finalement la gestuelle délicates, fragile et tranchante, qui cassent et qui tue, ma préférée vous devinerez.



Je me demande aussi quelle genre de personne je veux être, quelqu'un de terrain ou son opposé? J'adore les deux, et chaque fois que je m'imagine faire quelque chose durant toute une vie, je me mets à détester cette chose. Je vais repartir sur la route. C'est inévitable, j'imagine. Seul? Peut-être pas. Je veux écrire pleins de trucs fous et déments. J'aimerais vous faire mordre le divan de frénésie, comme il m'arrive parfois. Tu sais la, se sentir tellement en vie que t'explose ? (!) c'est pas juste un état d'esprit que j'essais de décrire, se sont des moments ou tu le sais très pertinemant que c'est pas du n'importe quoi la vie (je sais, je sais gnagnagna).



putain que j'aimerais partager ça.

Aucun commentaire: