mercredi 7 mai 2008

Bon c'était décidé, j'en ferais la personnage principale de ce bouquin. Vous savez ce bouquin, sur l'urgence, où il y aurait des bordels de monologue qui feront prendre les pages en feu, ce bouquin pour lequel je voyage depuis 3 ans, question de faire le plein d'images, ce fucking premier bouquin. Elle sera là avec l'autre protagoniste, elle partira par hasard comme ça, car fuck les cons dira-t-elle. BEN OUI, pourquoi partir? pourquoi mes personnages doivent absolument ne pas être où ils sont? Je ne veux pas faire un road novel criss. gna gna ''on se défonce, on est des artistes trashs, gna gna on prends la route comme des paumés, car fuck les cons!'' NON! Ailleurs n'est pas meilleur, c'est simplement l'Autre. Là où on ne comprendra jamais vraiment tout, lui ou elle qui est différament, car il ou elle n'a pas la même histoire.

J'aimerais avoir un brouillard kafkaïen dans cette histoire.. je ne sais pas trop comme le faire par contre.. je veux garder des noms de lieux.. mais c'est quoi je pourrais enlever pour perdre le lecteur?


«Les pieds sur le tableau de bord, jean replié jusqu'aux molets, elle fume en écrivant. Miss lonely n'a peur de rien, d'ailleurs je suis certain qu'elle nous tuerait de sang froid si elle s'y voyait contrainte. C'était une louve, elle existait violemment, elle semblait s'accrocher à quelque chose ou à rien, ce qui lui donnait je crois, tant de force. Elle parlait peu, ou beaucoup. Je dois avouer que je ne croyais pas trop en ses idées, et elle non plus ne croyait pas trop en les miennes je crois. Parfois, lorsque j'arguementais sur un truc, elle me souriait tendrement (putain que je détestais ça! Traîte moi de minable plutôt!). Mais cependant, elle nous suivait quand même jusqu'à cette île fuck all du pacifique, dans laquelle nous avions tous misé. Moi non plus j'y croyais pas trop. je l'ais vu pleurer un soir, près du feu. Je me sentais comme dans un bouquin de jacques poulin...»

1 commentaire:

Lumilla Farès a dit...

jaurais dût me relire je sais je sais avant de publier, mais bon mais bon