jeudi 22 mai 2008

«C'est peut-être cela qu'on cherche à travers la vie, rien que cela, le plus grand chagrin possible pour devenir soi-même avant de mourir.»[ Louis-Ferdinand Céline ] - Extrait du Voyage au bout de la nuit

«Si on se laissait aller à aimer les gens gentils, la vie serait atroce.»[ Louis-Ferdinand Céline ] - Extrait des Lettres de prison

«Que fait-on dans la rue, le plus souvent ? On rêve. C'est un des lieux les plus méditatifs de notre époque, c'est notre sanctuaire moderne, la Rue.»[ Louis-Ferdinand Céline ] - Semmelweis

«On prend tout pour des chagrins d'amour quand on est jeune et qu'on ne sait pas.»[ Louis-Ferdinand Céline ] - Voyage au bout de la nuit

----

Ben c'est ça Céline, M. moi-j'ai-la-vérité-et-du-génie! Tu es dégoulinant d'une poisseuse vérité ouais! J'oublie l'instant d'un billet ton passé facho, car ça c'était vraiment con, je comprends pas trop encore pourquoi un homme de ton émotivité ait pu en venir à ces conclusions.. mais bon, mais bon je vais lire tes bouquins pis jte reviens la dessus, enfoiré!

Pis ouais, on mélange tout à 20 ans! On fout tout dans le même panier absolutiste. Le centre de l'univers, c'est nous! eurk, voilà pourquoi la déception, on finit par comprendre que nous ne sommes pas la solution, qu'une petite partie au mieux! Moi ça me console un peu. Je veux dire ça enlève une pression immence, mais cela amène par contre pour effet, un repli stratégique sur soi comme je mentionne plus haut.

On se donne des objectifs pour ne pas trop virer fou: Lorsque j'aurai mon diplome je serai heureux, lorsque je rencontrerai une femme super je serai heureux, ou encore on regarde par dessus notre épaule via une gigantesque album photos qui agit comme un prisme sur notre persception du passé. Idéalisons.

Moi aussi je prends tout pour des chagrins d'amour. criss. cela fait une belle façade à un truc que je ne verbalise pas encore.

Mais bon, sibole c'est emo tout cela, je suis à veille d'être universitaire si je ne fais attention! imagine. je vais vouloir donner un sens profonds à toute les niaseries qui vont me passer par la tête!! ayoye imagine. je vais parler en faisant de grands gestes et en buvant du café! oup!.. (gêne)

2 commentaires:

amélie... a dit...

«je suis à veille d'être universitaire si je ne fais attention! imagine. je vais vouloir donner un sens profonds à toute les niaseries qui vont me passer par la tête!! ayoye imagine. je vais parler en faisant de grands gestes et en buvant du café! oup!.. (gêne) »

heuumm... évacuez le blog... la contamination est effective :P :p :p :p

Lumilla Farès a dit...

"gnagnagna je suis ... "

(a completer)