samedi 26 janvier 2008

ben oui!

ouin sérieux la, je crois que je vais tout arrêter. vois-tu j'ai peur. je me réveille jcapote, jme couche jcapote.. ça me fait trop mal. pis jai connu ça avec l'autre, tu comprends? jvois toute les étapes me revenir dans face comme un film poche, qui reproduit deux fois la même scène pour montrer something d'angoissant où chez pas, bah j'invente encore. vois-tu j'invente tout le temps. ma vie s'invente au rythme des sourires (avec lesquels je me construis des vies. heille mezant la. laisse moi t'observer 5 minutes pis jtinvente ta vie la!) pis en tk, je le pense que j'ai de la force pis de la créativité! siboire ! jpense juste que je fais peur car je suis trop intense! c'est vrai. c'Est juste que je bloque mon émotivité jusqu'à ce qu'elle sorte toute en gros paquet ou tout croche ou ( insérer un choix de réponse ici) .. pis jcomprends la.. mais fuck jai tant à donner jpense. tk pour vrai la je suis sous-estimé... mais c'est un peu de ma faute, je projettais pas une image adéquate. jassume

(non jpas saoul!)

avant j'avais des remords aujourdhui jassume. c'est vrai que c'est pas tout le monde qui rentre facilement dans mon cercle, qui partage mes patentes et moment de frénésies. c'Est pas à tout le monde à qui je débale mes trips. j'ai construit ma vie sur la sincérité d'abord. maisje suis totalement sincère envers ceux que je respect/admire/aime .. les autres, ben c'est des figurants dans mon théatre, c'est tout! c'Est pas méchant! j'ai juste pas à leur faire endurer/profiter de ces trucs là... mais en même temps je garde le concept d'échange.. pour vrai là jchui pas un gros égoiste. jpartage des trucs vraiment fou, avec des gens qui ne sont pas dans mon ''cercle'' (jai dlair d'un gourou d,une secte ou je sais pas trop loll)... mais bon jarrête de m'expliquer, j'ai pas à le faire au fond. .


jrevois le même film qu'avec M-C tu vois, c'est pas normal, j'angoisse souvent à cause de cela... je veux pas!! criss stu moi? (ben non jpas fâché :P ) mais sincèrement, tu sais ce que j'aime de toi? c'est que j'ai l'impression de parler le même langage. je suis sur que tu comprends ce que je vx dire en ce moment . pis des gens avec qui je parle le meme langage, jles compte sur les doigts d'une main genre ..

je me suis toujours bien entendu avec les marginaux, des gens un peu seul (avec leurs idées surtout), qui ont cette espèce de vie ... jles appel cette ''race de monde'' che pas, ya plusieurs race de monde (ceux de bars, les pickers, les nomades, les artistes, les bureaucravates, les comédiens, etc à l'infini) mais ya cette race de monde, dont (je crois) tu fais parti, c'Est ceux qui ont la perceptions des choses, cette sensibilité, qui te donne le pouvoir de .. (je trouve pas le mot) le pouvoir de.. dire dequoi, les changers au points qu'ils vont en brayer .

fake c'était cela que j'avais à dire ce soir, chere amis, juge, et témoin de mon épopée.
vous pourrez pas dire que stait cheesy, et artificiel ce matin ! ;)
---

pis che pas, je cherche depuis un bout, une technique narrative pour faire un solide monologue qui serait un bon compromis entre la sincérité (+émotivité), et la clarté (et faire passer un solide message comme du monde)

quesce vous en pensez? (ok, on se gêne pas pour les commentaires, je suis pas méchant. je suis gentil lol )

bon je vais me coucher, le soleil se lève sibole..
jvous aime en criss

-sym-

1 commentaire:

Mistral a dit...

pis che pas, je cherche depuis un bout, une technique narrative pour faire un solide monologue qui serait un bon compromis entre la sincérité (+émotivité), et la clarté (et faire passer un solide message comme du monde)

quesce vous en pensez? (ok, on se gêne pas pour les commentaires, je suis pas méchant. je suis gentil lol)


C'est vraiment seulement paske tu le demandes de même, sinon je me mêlerais jamais de te bâdrer avec mes conseils et autres observations.

J'en pense ce que tu dois déjà savoir: ta technique narrative pour solidement monologuer, tu la tiens quasiment déjà. Te reste qu'à resserrer en éliminant les paragraphes et en guillemetant. Quand on soliloque, y a parfois des alinéas, mais jamais quand on monologue, et encore moins si on apostrophe!

Ensuite de ça, comme de raison, scrape le compromis. Scrape l'idée de compromis, scrape le mot compromis, arrache la page du dictionnaire au mot compromis, oublie le concept de compromis. Et puis écris. Ce sera peut-être pas aussi clair au début que tu le souhaites, ni aussi émotivement franc, mais tu vas apprendre à écrire, ce que tu fais déjà manifestement, et au pire t'auras pas fait de compromis!

Good ol'Simon...