vendredi 4 janvier 2008

Citations

«Quiconque, par excès d'amour, qui est une chose monstrueuse après tout, meurt de son malheur, naît à nouveau pour ne plus connaître ni amour ni haine, mais pour jouir.»

MILLER, Henry, Tropique du capricorne, p. ??

«Dès que vous vous payez le luxe de penser ''différement'', vous cessez d'appartenir à l'amérique. Et du jour où vous devenez différent, vous vous trouvez transporté en Alaska, dans l'île de Pâques ou en Islande.»

MILLER, Henry, Tropique du capricorne, p. ??
-----

bon voilà des citations un peu chaotique.. mais c'était un prétexte pour souligner à quel point cet auteur me ''parle''. Il porte un regard très matérialiste et spirituel de l'Amérique, et ce côté trash... J'aime.

2 commentaires:

Julie M. St.Hilaire a dit...

J'suis contente de constater que t'as bien grandi, Simon! Je browse à travers ton blog avec un fun noir.

Chanceux tu es d'être hooked sur Miller, j'ferais pareil, si ce n'était pas du puppy qui a bouffé la demie-pléïade d'Henry que je tâchais de garnir...

Lumilla Farès a dit...

julie!!! que deviens-tu?